52 – Night out.

Publié le par Djouls

52 – Night out.

 

 

Pas une semaine super passionnante je vous le dis tout de suite. Il est 22h27, jeudi soir, je reviens de faire mon shopping, bouffe, fringues (bah oui j’ai un peu de fric j’en profite), La nouvelle saison de Family Guy (les Griffin) et des conneries genre tasses en plastoc à l’effigie de l’Angleterre, pour supporter l’équipe lors du tournoi mondial. Moi c’est plus pour faire du camping cet été que j’ai acheté ça, histoire de faire mon gros beauf… d’un autre côté, quand tu fais du camping, t’as pas trop le choix, comme quand tu te balades avec du PQ qui sort de la poche, un petit bout pour le pipi et carrément une moitié de rouleau pour le caca.

 

 

Autrement, j’ai pété une cheville à un gamin, mais c’était une vieille blessure, donc c’est pas trop de ma faute. J’ai fait tomber un grand dadet qui s’est ensuite plaint d’une brûlure au genoux. Mais c’est quoi ces chochottes !? Bon moi je me suis un ballon assez vigoureux dans la gueule. Mais c’est pas pour autant que j’ai chialé.

 

 

Dans un cours, très certainement aujourd’hui, puisque la journée a été lonnnnnnngue, on parlait de religion avec des terminales, Clare et Jess, je sais plus pourquoi. Elles m’ont demandé si j’étais croyant et j’ai dit que je ne croyais en rien, Jess a dit « t’es catholique ? » ouh non mon petit, « athée » on dit ! Ensuite elle a dit qu’elle aimerait être réincarnée en chat, et j’ai dit que s’il y avait possibilité de se réincarné après avoir été bouffé par les asticots, je voudrais être réincarné en soutient-gorge. Note à moi-même : ne plus faire ce genre de blagues à des élèves, même de 18 ans.

 

 

Mercredi, hier donc, enfin ça dépend quand on lit, donc je dirais mercredi 4 mai 2006, à 15h30, alors que je suis à la bibliothèque, je reçois ce texto de Chumley :

 

“Jools u want 2 come 2 the pub nick is there 2 sort your night out”. En gros, j’ai rencontré Nick au pub. Nick est le mec que Chumley devait me présenter depuis pas mal de temps histoire de sortir un peu plus mon cul, et rencontrer des gens, bon surtout des filles vous l’aurez compris.

 

 

A 16h pétantes je me rends donc au Willowbank, Chumley est un peu bourré, Nick est là avec un mec qu’en fait je connais puisque j’étais beauf avec lui, c’est à dire j’ai fais du foot.

 

 

Nick a 23 ans, bientôt 24, il est ingénieur lumières dans les plus grosses boîtes de Liverpool et connaît Chumley parce qu’avant il a été « security gard » à Asda. (ça va Anne, c’est assez espacé comme ça ?). Ce mec est super cool, il a la tchatche, intelligent, il parle de n’importe quel sujet assez facilement, bref il est cool. Donc de 16h à 20h on parle en buvant. A 20h je fais une pause d’une heure et demie pour rentrer bouffer et me préparer à passer une nuit de fou-furieux. Je reviens au pub vers 21h30, complètement naze, mais je peux quand même le faire !

 

Je bois une pinte de Guiness puisque j’ai essayé toutes les autres bières et aucune ne me plaît. Vers 22h on prend un taxi, je suis avec Nick, Guy et Tom. On se retrouve au « ça va », bar à tequila sensé être français. Le même mec avec sa gratte que j’avais déjà vu été là et jouait toujours aussi bien, mais ça tournait puisque le principe du truc est que tout le monde peut prendre la gratte et chanter un truc. Une nouvelle pinte de Guiness (7ème pinte de la journée, si on fait gaffe), et on se rend finalement dans la boîte la plus énorme de Liverpool, l’anciennement « Cream », maintenant « Nation », pour une « Medication Night », en gros une soirée étudiante.

 

On arrive et on ne fait pas la queue, parce qu’on a pas besoin, on connaît l’ouvreuse. Nan en fait c’est parce qu’on est sur la « guest list » (putain tout ce que vous apprenez comme anglais grâce à moi) et de plus, y a encore personne.

 

Donc je vous l’ai déjà dit, je suis déjà allé à une soirée comme ça, et pareil j’étais entré en VIP parce que je connaissais quelqu’un qui connaissait tout le monde. Sauf que cette fois j’ai pas payé.

 

 

On nous a demandé nos cartes d’étudiants, Nick a dit avec un grand sourire qu’on était pas étudiants (normalement tu peux pas rentrer du coup), et qu’on était invité. Dedans au début c’était un peu vide. Ma première bière s’est éclatée en tombant dans les chiottes à cause des vibrations des basses, elle n’a pas tenu sur le distributeur de PQ. Ah ouais moi je me déplace jamais sans ma bière. Ca m’a trop dérangé puisque c’était de la bière blonde et que les prix sont ridicules (1 livre, ah bah oui c’est étudiant, et comme chacun sait, l’étudiant, en plus d’être alcoolique, est pauvre).

 

 

Une demie heure et trois bières plus tard (j’avais soif, il fait chaud la dedans !), la boîte est remplie, une ambiance de foufous règne, les corps vibrent sur les pulsations musicales choisi par un très bon DJ ma foi. On a eu le droit aux classiques qui font bouger tous les culs de l’Angleterre : Madonna, the Killers, Keiser Chiefs et j’en passe et des meilleurs. Soirée de foucards donc. La méthode de Nick pour « attraper » (c’est vraiment le terme qui convient) les filles, est de raconter une histoire complètement bidon. Et il s’en fout, et quand j’y pense il a bien raison, tu vas pas en boîte pour parler philo (ça pourrait être un concept qu’il faut que j’ajoute à ma liste de trucs débiles). Donc il a balancé à qui voulait bien l’entendre que j’étais un DJ français. Tout ce que j’avais à faire était d’acquiescer. Cependant je n’ai pas eu à le faire malheureusement.

 

 

Ah oui, j’ai oublié de vous dire (une idée, un paragraphe) Tom n’est pas venu avec nous puisque dans le bar précédent il s’est rendu compte qu’il avait oublié ses clefs et devait donc rentrer. Ah mes putain moi j’oublie mes clefs je dors chez un pote et puis c’est tout !

 

 

J’étais parti pour rester jusqu’à une heure, et une bière en entraînant une autre, d’ailleurs quand j’y pense j’ai bu comme un trou et j’étais même pas bourré, (ce qui me force à croire que c’était de la « putain de bière sans alcool de tarlouses » !), je me suis dit que j’allais partir à 3h. Seulement voilà, à 1h30 j’avais plus de batteries, ce qui fait qu’à 2h on est rentré avec Guy. J’étais crevé avant de sortir, j’en pouvais plus, et je devais me lever à 7heures… ouais bah 7h30, du coup, comme tous les jours en fait. Je me suis réveillé super tôt avec le soleil et me suis rendormi le temps de grommeler un « mmm pas enviiiie ». Et je remets ça demain soir, puisque Nick a encore un plan, Guy va venir, et Tom s’il paume pas ses clefs.

 

 

La journée a été duuuuure ! J’ai pas arrêté de bosser. Même quand j’ai eu une heure de trou parce qu’une élève s’est pas pointée (ce qui m’étonne maintenant que j’y pense puisqu’elle était là l’heure d’après… penser à l’engueuler), j’ai dû corriger des trucs qu’étaient même pas pour moi, du coup j’ai même pas eu de récré non plus, et une pauvre pause de 15 minutes pour bouffer le midi. Bref quand je suis rentré à la maison, après être passer à la bibliothèque pour regarder mes e-mails, pour voir si j’avais des potes (et la réponse est pas tant que ça), je me suis endormi comme un bout de caca et ai fini par rester allonger dans mon lit pendant une heure après m’être réveillé, avant de me bouger le cul et aller prendre une douche. La suite vous la connaissez, j’ai pas fait grand chose, tiens je me demande même ce que j’ai foutu entre 20h et 21h, merde une heure quand même, j’ai pas pu rien foutre ?! Il est maintenant 23h35 et je vais peut-être aller manger un truc parce que j’ai couasiment pas bouffé aujourd’hui et pas dîné non plus.

 

 

Sinon des élèves se sont foutu de la gueule de mon accent du nord, genre l’accent de Liverpool. C’est Clare qui a commencé quand elle m’a dit que je disais « go’head » tout le temps, ce qui est en fait « go ahead », c’est à dire « vas-y », ce qu’on ne dit qu’à Liverpool. Et après c’était quand j’ai dit « Garlic » (ail), j’avais une fois de plus une  prononciation de Scouser. Que voulez-vous j’absorbe une langue comme une bière moi !

 

 

 

 

Publié dans cupoftea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mouais si tu commences a parler comme jim ou tim ou steve ou steven vref le mec qu\\\'est tout le temps au willowbank et qy\\\'est tout le temps completement bourré et tout le temps moche on est mal barré :)Et pour le coup de sortir avec nick meme si chumley avait l\\\'air de me dire que c\\\'est infaillible j\\\'ai maintenant quelques doutes :)
Répondre
D
Euh je crois que le prenom que tu cherches est "Steve", mais bordel tu deviens comme John ou quoi ?!<br /> Pour le reste oui j'ai bien l'impression d'etre un cas desesperant...
G
Bon j'espère quand même que le coup du DJ français va pouvoir marcher, en fait si tu en as l'occasion ça va forcément marcher ! Bon sinon pour ton accent de Liverpool moi je trouve ça très cool. Et je vois pas comment tu pourrais faire autrement étant donné que tu n'es pas à Londres ou à Glasgow...
Répondre
D
Bah nan pas cool l'accent puisque je l'ai plus que certaines personnes qui habitent Liverpool depuis leur naissance... je vais juste trop au pub, c'est tout.
G
Ba alors "DJ français" ça a pas fonctionné ?
Répondre
D
Nan ! Fais chier !!!