26- Bouhouhouuuuu !

Publié le

26- Bouhouhouuuuu ! Yéléboul !

Oui chers amis je suis triste, I'm sad.

La raison de ce désarroi ? Réponse en images.


Alors que j'économisais pendant deux années consécutives, à la sueur de mon front et de mes dessous de bras, je parvenais enfin, il y a de cela 2 semaines, après m'être procuré l'attirail complet du petit motocycliste, à m'acheter le bolide de mes rêves : une Suzuki 650 Svs. Bref ce fut un supplice de Tantouse pour moi.

La première sortie fut sans encombre, et lorsque je revins chercher mon fidèle destrier durant la fin de semaine dernière (= le wikende !), j'allai fièrement chercher de l'essence à la pompe quand soudain surgit un aigle noiiiiiir !


Non, quand soudain, la personne située devant moi recula, me faisant tomber, tel le guano fécal d'un vulgaire pigeon. Bilan de l'opération : 686 € et des poussières, et surtout l'impossibilité de rouler.

Yéléboul !
 


Sinon, comme vous pouvez le constater, j'ai repris le boulot à l'aïpodrome de Nantiz, toujours aussi chiant ce taff, mais ça me permet d'être payé tout en m'instruisant.

Bon je fais style je lis le Monde, mais c'est plus pour me la péter qu'autre chose puisque je n'ai eu le temps de lire qu'un article (oh putain c'est chiant ce que je raconte, non ?). Et j'ai passé presque 5 heures à lire un bouquin de vocabulaire très bien, dont j'ai oublié les ¾ du contenu.

 


Mon boulot consiste à me lever toutes les 3 minutes, quand un jockey vient me demander ses plaques ou son tapis de selle sur lesquels sont inscrits ses numéros.

Mise en situation :

« Le 13 dans la 4 » = « bonjour cher jeune homme au physique on ne peut plus attrayant, je souhaiterais obtenir de votre part le numéro 13, porteur de guigne n'est-il pas, dans la 4ème course. »

Ce à quoi je réponds toujours intérieurement « 13 dans la 4 ? Porte-avion coulé ! »

Il y a cependant quelques petites difficultés à parer. Parfois, certains disent, au lieu de 13 dans la 4, « Quatre cent (ou « c'est en », j'ai jamais compris) treize ». Bon quand c'est ça, ça va, on comprend. Mais moi la première fois on m'a dit « 806 siouplé », alors j'ai dit « jolie voiture ».

 


Pareil, mais là j'aurais dû m'en douter, l'as est le numéro 1. Une balance « tarée » n'est pas un dingue qui donne ses amis à la police, mais un gros pèse personne réglé.

Un torchon est un tapis de selle (la première fois j'ai donné un vrai torchon).

Et il ne faut pas s'étonner si on vous demande du plomb. Moi la première fois qu'on m'en a demandé j'ai montré mes dents en disant « bah j'ai que ça, pourquoi ? ».

Quand on pense que je peux pas blairer les steaks tartares sur pattes (= chevaux) parce qu'ils me foutent les boules tellement ils sont trop balèzes... d'un autre côté je ne les vois pas, que de loin. Par contre je me tape leurs poils, urine, bave, crottin sur lesdits tapis, ce qui n'est pas sans me provoquer quelques allergies.

Ah oui sinon je ne sais pas si je vous ai dit mais je suis une star internationale depuis mon retour de vacances à Caen, puisque cette affiche qui met en avant mes narines, était postée à tous les arrêts de bus du centre ville.

Et voici le tout nouveau
site du magazine dans lequel j'écris... (news sur papier tigre ici)

Ah oui et sinon,
cette fille, qui était dans ma classe en primaire est désormais dans la série culte "Plus Belle la Vie".

Publié dans Nantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un tapis de selle, beurkps : hé y'a un synonyme de "caca", c'est "fèce". C'est trop génial !
Répondre
P
hé Djouls, peux-tu me récupérer un (voire +) tapis de selle de Nantes ? J'en ai 1 de Deauville, mais il s'use vite, Nantes alimenterait utilement ma collection qui s'élèverait ainsi au nombre de 2, ce qui me permettrait en outre de frimer auprès de mes copains !Bises.
Répondre
E
"Tout Nantes dans tes narines", alors celle-là, elle est tout simplement EXCELLENTE !!!!!!!!! Mais non, mon chéri, tes narines sont très jolies, mais il faut avouer que la prise de vue ne les avantage pas trop trop... Moi, en tout cas, je t'aime, toi et tes fulgurentes et turgéscentes narines !! hihihi!!!!!!
Répondre
C
4km/h ? Tu tires un poil court non ? (jargon de motard, comprenez : ta motocyclette de plus de 34 kW/h a une démultiplication couronne/pignon peu dentée, ce qui réduit ta vitesse de pointe non ? si vous avez toujours pas compris c'est que vous le méritez pas)Sinon moi mon papa il a soigné tony parker quand il était enfant, c'est quand meme plus classe que "une connaissance de primaire a fait une figuration dans plus belle la vie". Et pan !
Répondre
S
Je trouve qu'ils ont quand même été super gentil avec toi, de retoucher l'image. L'image de base était quand même pire :
Répondre