47 - vacances

Publié le par Djouls

Lorsque l’on ne poste pas de messages pendant plus de 20 jours, Géraldine, de l’équipe d’over-blog, s’inquiète et m’envoie un mail me demandant si je suis toujours vivant. Au moins, même si c’est un message automatique, ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui s’inquiètent.

 

Bien, donc la dernière fois que j’écrivais je vous racontais mes frasques à La Rochelle lors de mes douces vacances. A peine étais-je revenu que je repartais avec Charles en bateau pour une folle semaine d’amour platonique entre bateliers. En tant que naviguier, je me dois de vous donner quelques conseils si vous avez l’intention de vous laisser prendre par la mer… car ce n’est pas vous qui prenez la mer, mais elle qui vous prend, tin tin tin !

Les 12 commandements du bon marinier :

-          si t’aimes la mer, bois une bière.

-          Si au loin tu vois la mer, c’est que t’as pas encore bu assez de bière

-          L’apéro, c’est comme la barre d’un bateau, si tu le prends pas, t’as l’air d’un con

-          Quand t’es en mer, la terre ne sert qu’à délimiter la flotte, et pis c’est tout

-          Si tu vois un homme à la mer, balance-lui une bière, ce sera peut-être sa dernière

-          Si t’es sobre en bateau, c’est que t’es tombé à l’eau, et donc t’es déjà à moitié mort

-          Si t’as le mal de mer, mange des cacahuètes, ça donne soif

-          Un bon batelier a toujours un pack en avance

-          Un très bon batelier a bu son pack d’avance

-          Si t’as plus de bières, retourne à terre.

 

Bon bien sûr il y en a des tas d’autres, mais ceux-ci sont les principaux. Nous voguâmes donc d’île en île à la recherche de trésors enfouis dans les méandres de cet océan, froid, hostile et aride vers lequel le naviguier tend toujours à revenir.Nous allâmes découvrir une île de la patrie des fourbes homosexuels, bien sûr je parle des Anglais. Nous visitâmes, entre deux apéros, Jersey. Puis nous longeâmes les côtes normandes, à balancer des cailloux, et autres activités formidables.



Moi la tête dans le derrière...


Pareil mais encore plus flagrant


Ca a l'air de tanguer et c'est le cas, concentration maximum pour l'apéro alors que nous avions le gland pourpre... le gland en croupe... le ? le quoi ? le vent en poupe... ouais moi les expressions techniques...

Charles et son siège en packs... qui n'aura pas fait long feu

La classe, tout simplement, une défense sponsorisée, eh ouais les mecs !

Ouais bah à un moment c'est sûr qu'à force de prendre l'apéro, tu finis pas forcément hyper sobre...

des dauphins qui baisent (je sais pas comment va être référencée cette phrase sur google et quel genre de tarés vont se retrouver sur ce blog...)

l'immanquable partouse d'animaux (pareil pour celle-ci)

 


Allez savoir pourquoi, cette photo me donne toujours le sourire, peut-être est-ce parce que le pingouin est à mes yeux l'animal le plus drôle de la terre, regardez-moi ça si c'est pas mignon cet air franchement bête, on dirait moi.


Charles beau comme un sou neuf sur son beau tronc (façon de parler, barrez-vous bande de pervers !)

 


La classe intégrale selon Julien "33 export" Prével : le bronzage marcel


le sport national : le lancer et cassage de cailloux


Charles qui fait la gueule



Poï "je sers à rien", très désagréable, comme d'hab'


Roro pas content



Moi qui fais la gueule parce qu'il y a pas de raisons



photo cocasse


Charles fait une sieste et se tient prêt pour le réveil


Si l'alcool adoucit les moeurs, nous on avait le cul dans de la soie, épicétou !

 



Ah putain si c'est pas magnifique bordel !



Un concours de pets qui a mal tourné


Le meilleur ami de l'homme quand il est en mer, après la bière


Gin André


C'est beau on se croierait dans Half Life 2, parfois la réalité est mieux faite que le virtuel je trouve...

Charles vend son corps pour une somme modique.

 

Après cette semaine de folie furieuse avec André le dédé, Charles le charlikiki, Poï le Poïounet, Rodolphe le roro du rolphinouchet et sa chère Denise « Gin n’ Tonic » Wong, je fus de retour sur la terre ferme et mal de terre oblige, il m’a fallut boire pour ne pas vomir, et vice versa.

 

C’est là que ce cher Clément s’est ramené 3 jours à la maison, et même s’il met des slims et qu’il a perdu 15 kilos, qu’il se la joue beau-gosse, dans mon cœur et dans celui des autres, Clément est toujours un gros beauf.

 

Serge is sex

le regard sexy du charly

Anthony qui arbore fièrement ma magnifique guitare

 

Clément qui fait de la merde avec sa bouse...

Après ces 3 semaines de congés fort sabbatiques, le retour à la réalité fut très dur : métro, boulot et pas de dodo. Je suis allé voir les Simpsons et Ratatouille au cinéma, je vous les conseille vivement.

Publié dans cupoftea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Keument c'est trop la classe d'avoir un drap mickey pour un batelier épicétou !
Répondre
D
Laisse, elle n'y connaît rien en navigance !
G
ta photo au sortir du lit avec le drap mickey (mais t'as fait quoi pour avoir les yeux dans cet état ?), elle est collector. J'imagines que si on te demande comment c'était, tu diras : "ouais, c'était cool" avec un regard vide qui en dirait long sur ton état d'ébriété quotidien.
Répondre
D
ALors là Matt, j'ai l'impression que tu es complètement dans le vrai, vois-tu... En effet, un beau rouge sang dans les yeux, c'est un travail de longue haleine, ça se travaille et sa se mérite...
E
Mot à Charles : c\\\'était une boutade on s\\\'entend!! Je me permet car je sais par mes dires que tu as le sens de l\\\'humour et de la dérision! Non parce que je voudrais pas non plus me retrouver banie de Caen, et qui-plus-est avec un oeil au beurre de karité!! Bisous
Répondre
E
Sur la deuxième photo, je suis désolée mais mon chéri, tu n'es vraiment pas à ton avantage! Avec en prime un drap Mickey... Et puis on peut remarquer ta grande attirance envers nos amis les bêtes : pingouins, dauphins, charles... (je tente le diable pour susciter un commentaire numéro 2 là!! Tu pourras me remercier!)... Et puis, la bière... je crois que je ne pourrais pas rivaliser, cette maîtresse saura toujours t'ennivrer et te faire tourner la tête... Bon, alors je m'avoue vaincue, pas grave, moi, mon amant, c'est le chocolat!!<br /> Bisous à tous les bateliers de la terre et du ciel!!!
Répondre
D
ëtre à mon avantage est quelque chose que je ne conçois pas. Et tu pourrais t'enduire de bière et te déguiser en cannette pour rivaliser, rien n'est impossib' ma chérie.