27- Plus vieille la vie

Publié le par Djouls

27- Plus vieille la vie

 

 

Je crois que j’ai jamais vu quelqu’un passer autant de temps devant la télé.

 

Je parle de Janine. Je suis arrivé ce soir chez moi, enfin chez elle, à 20h30 après avoir bossé et fait de rapides courses. Il pleuvait depuis facilement deux heures. Je l’entends sortir et dire « ah bah il pleut tiens ! ».

 

 

Le matin, quand il m’arrive de dormir chez moi, la première chose que j’entends, après le réveil de Nolwen à 6h45 (alors que je commence assez tard), c’est la télé. Compagnon de Janine qui n’est plus très jeune, et veuve, ce boîtier aux images qui bougent a remplacé le chien sur l’échelle du meilleur ami de l’homme.

 

 

C’est triste, la solitude. Ca me fait peur. Vieillir… Vieillir seul, devenir obsolète, devenir téléspectateur de la société après en avoir été acteur. Repos du guerrier assez ridicule. Se sentir inutile en regardant des programmes inutiles. Je me fais réveiller par le générique d’ « Amour, Gloire et Beauté ». Et j’entends Janine pester contre les personnages. Le soir vient « Plus Belle la Vie  ». Nolwen regarde aussi.

 

 

Nolwen ne sort pas. C’est vrai je ne vous ai jamais vraiment parlé de ma « colocataire » . La beauté est subjective… mais même en étant objectif… bon, elle est gentille certes. J’ai l’impression d’entendre ma mère quand je dis ça, toujours à critiquer le physique des autres. Mais comme on le disait avec David cet après-midi, « ça doit pas être facile d’être moche ». Nolwen se lève tous les jours très tôt puisqu’en 2ème année de bio, il faut beaucoup travailler, et arriver 30 minutes avant le début du cours pour avoir une place.

 

 

Je dis chacun son truc. Nolwen aime décortiquer des bestioles un peu dans tous les sens, moi pas. Nolwen rentre tous les week end à Nantes, où sa famille et son petit ami Guillaume habitent. Elle part le jeudi soir et reviens le dimanche à 21h, c’est Janine qui va la chercher. Elle ne sort jamais, Nolwen. Le dimanche, elle est boulangère.  

 

 

Bizarrement, et c’est peut-être parce que je les entends (très fort) parler des mêmes sujets, mais j’ai l’impression de voir Nolwen vieille quand je regarde Janine.

 

 

Chacun fait ce qu’il veut c’est vrai. Il est 22h10, Nolwen dort, Janine regarde toujours la télé. Et moi, après avoir travailler cet après-midi et fait 1h30 de squash, je m’apprête à sortir, même si je suis fatigué, parce que c’est pas dans 50 ans que je pourrais faire tout ça.

 

Publié dans La Chelle-RO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de passer quelques temps sur des sites posthumes à Dimebag Darell. Alors, R.I.P. Dime. Putain, je crois que je vais chialer!!!  We are all "FUCKIN' HOSTILE!!!!!!!!!!!!!!!"
Répondre
D
Ah bah attends je connais un bon médecin qui pourrait te greffer une bonne paire de couilles...
M
Je m'apelle Julien et j'ai peur de mourir! Bouhouhou!!!! Moi, je sais ce qui pourrait te remonter le moral: une greffe d'une bonne paire de couilles! HAHAHA!
Répondre
D
Nan mais faut sucer qui pour avoir un peu de considération et de respect ici ?
K
Bien, je tiens à te tirer le chapeau cher julien pour cet article fort agréable à lire... C'est vrai que je commençais à désespérer de lire quelque chose d'intéressant sur ce blog. Et là, vraiment, tu relèves le niveau, merci au nom d'une majorité de tes lecteurs.Et puis arrête de flipper, je vais avoir 1/4 de siècle moi... ça ça fout les j'tons!!!
Répondre
D
ouais le 20 février... faut que j'y pense merde ! au pire je te le souhaite tout de suite, bon anniversaire Keuraïne ! Et merci...
M
Il est 2h21 du mat, chui beurrée et je découvre un chti bonhomme qui a les jtons de voir de voir le temps défiler, on y peut rien julien c comme ça...flippe pas,ya plein de bonnes choses qui t'attendent (l'alcool rend philosophe)<br /> biz, Meuraïne.
Répondre
D
Hé oui que veux-tu, je me pose des questions, j'ai des frayeurs comme tout le monde, sinon t'es toujours en train de vomir ou ça va mieux ?
T
can I hit my wife and fuck my dog,please? Hey, this is the law!
Répondre
D
Yeah... this is the law...